À la rencontre du photographe
“Mais qui est Jonathan Boquillon ?”
Ici je vous parle un peu de moi…
Ni “le photographe” ni “Monsieur Boquillon”, je suis Jonathan, simplement, et on peut même très bien se tutoyer si ça vous convient, moi ça me va parfaitement.
Photo by Claire d’Abzac
J‘ai découvert la photo sous l’eau, passionné de plongée sous-marine depuis l’adolescence, ayant fait de cette passion mon métier durant plusieurs années, j’ai pu capturer de nombreuses images dans certains des plus beaux endroits du monde.
De la Papouasie aux Seychelles en passant par la Thaïlande, j’ai eu l’occasion de rencontrer beaucoup de gens et de partager avec des personnes de cultures bien différentes. Cela m’a permis de comprendre plus les autres et d’être plus ouvert d’esprit, plus à l’écoute.
Je ne vais pas vous faire 3 pages sur ma psychologie intérieure, je suis surtout là pour vous, pour parler des photos que l’on fera ensemble et des bons moments à venir.
La vie m’a ramenée en France après deux belles années à faire des photos de mariage dans le sud-ouest j’ai posé mes valises près de l’océan en Charente-Maritime.
Ce n’est pas une grande passion chez moi de me décrire mais si vous en êtes à lire ce paragraphe je vous dois bien ça. J’aime faire rire, on me voit comme quelqu’un de sûr de lui, rassurant… Derrière se cache une grande sensibilité qui me permet de me projeter dans mes images que je souhaite représentatives du moment, de ressentir vos émotions, l’inconvénient est qu’il faut que je me retienne de pleurer pendant les cérémonies :)
Résumons : moi, c’est Jonathan, je fais des photos pour que vous ayez des souvenirs toute votre vie, je peux être très discret dans mon coin avec un téléobjectif autant que je peux me mêler à vos invités pour prendre des photos en close-up et rire avec eux.
Ce qui est sûr c’est que j’aime être organisé, préparer les choses à l’avance avec vous pour que tout le monde soit zen lorsque vient le moment de prendre des photos.
J’aime sincèrement l’idée d’être là pour vous construire un patrimoine souvenir, être là pour vous soutenir, rencontrer les personnes qui vous entourent et capturer la joie des vos moments de vie.
Au plaisir de vite vous parler et vous rencontrer !
Jonathan.